Bretagne : l'ouverture de la station GNV de Lorient en bonne voie

Bretagne : l'ouverture de la station GNV de Lorient en bonne voie
Initiative portée par le syndicat intercommunal Morbihan énergies, la future station de Lorient ouvrira ses portes à l’été 2020.

Installée au sein de la zone industrielle de Kerpont, sur le territoire de la commune de Caudan, la station GNV de Lorient s’étalera sur 3500 m² et viendra compléter une première station ouverte avec Endesa à Vannes en mars 2018. Pour Morbihan Energies, cette seconde station vise à accélérer le maillage du territoire pour mieux répondre aux besoins de transporteurs, chaque jour plus nombreux à adopter la solution gaz en lieu et place des classiques motorisations diesel.

« Nous sommes dans la phase de consultations » rapporte au quotidien Ouest France Christophe Laly, directeur de Morbihan Energies.

Représentant un investissement global d’un million d’euros, la station sera dotée de trois distributeurs et proposera à la fois du GNV et sa version renouvelable, le bioGNV. Elle doit entamer ses travaux en début d’année prochaine pour une mise en service prévue à l’été 2020. Elle fait partie d’une initiative globale réunissant les différents syndicats bretons pour déployer un réseau de 17 stations à horizon 2021.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire