Bus au biométhane : Iveco remporte un nouveau marché avec la RATP
Sélectionné dans le cadre d’un nouveau marché lancé par le groupe RATP et Île-de-France Mobilités, Iveco va fournir plusieurs centaines de bus au gaz supplémentaires à la régie francilienne.
L’Ile-de-France poursuit sa sortie du diesel. Dans le cadre du programme Bus2025, la RATP et Ile-de-France Mobilités viennent d’annoncer les lauréats d’une nouvelle série d’appels d’offres portant sur l’acquisition de plusieurs centaines de bus fonctionnant au gaz naturel et à l’électricité.
Sur le volet bioGNV, c’est Iveco qui a été retenu avec l’Urbanway CNG. Le constructeur italien, a également été retenu sur la partie électrique avec le GX 337 Elec Heuliez. « Ces autobus viendront s’ajouter aux 210 Urbanway CNG et aux 247 GX 337 ELEC HEULIEZ déjà en circulation ou en cours de livraison » commente le constructeur dans un communiqué.
Ces nouveaux marchés viennent compléter ceux attribués en mars dernier pour l’acquisition de bus standards et articulés fonctionnant au biométhane. D’un montant maximum de 575 M€ sur 4 ans, cette précédente consultation a abouti à la signature de trois marchés. Les deux premiers ont été attribués à MAN pour un montant maximum respectif de 255 M€ et 91 M€ et, le troisième, à IVECO pour un montant maximum de 229 M€.
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Sur le volet bioGNV, c’est Iveco qui a été retenu avec l’Urbanway CNG. Le constructeur italien, a également été retenu sur la partie électrique avec le GX 337 Elec Heuliez. « Ces autobus viendront s’ajouter aux 210 Urbanway CNG et aux 247 GX 337 ELEC HEULIEZ déjà en circulation ou en cours de livraison » commente le constructeur dans un communiqué.
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