Bus GNV : Rennes Métropole inaugure une station privative

Bus GNV : Rennes Métropole inaugure une station privative
Crédit photo : Rennes Métropole - Arnaud Loubry
Désormais tournée vers le gaz naturel pour le renouvellement de ses bus, Rennes Métropole a inauguré le 15 octobre dernier une station privative dans les dépôts de Keolis Armor.

Après avoir mis en service ses premiers bus au gaz au sein du réseau Star en septembre, la Métropole de Rennes vient d’inaugurer sa première station privative. Installée au dépôt de bus de Keolis Armor, à Chantépie, l’installation a été  officiellement inagurée le 15 octobre dernier.

Les travaux ont été réalisés sous l'égide du Syndicat départemental d'Energie, SDE35. Deux autres dépôts seront à terme concernés : Linevia (Chartres-de-Bretagne) et RGO Mobilités (Montgermont). Evalué à 23 millions d'euros, l’investissement sera financé par Rennes Métropole.

Vers un parc 100 % décarboné

« Nous allons vers un parc décarboné à 100 %, avec le choix de l’électrique pour les lignes urbaines et le gaz naturel pour véhicules pour les lignes métropolitaines » résume Matthieu Theurier, vice-président de Rennes Métropole à la mobilité et aux transports. Un parc qui devrait être effectif d’ici 2030, le temps que les derniers bus diesel achetés aient atteint la limité d’usage.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire