Caen : de nouveaux bus au biogaz pour le réseau Twisto

Caen : de nouveaux bus au biogaz pour le réseau Twisto
L'agglomération de Caen agrandit sa flotte de bus fonctionnant au gaz naturel avec l’intégration de 23 nouveaux véhicules. Les premiers exemplaires ont été mis en service ce lundi 8 janvier.

Pour décarboner sa flotte, Twisto mise sur le biogaz avec pour ambition de renouveler l’intégralité de ses 200 bus diesel d’ici à 2029. Alors que le réseau de l’agglomération de Caen exploite déjà 50 bus fonctionnant au biogaz, dont l’entrée en service des premiers exemplaires remonte à fin 2021, une nouvelle flotte est en train d’être déployée.

23 nouveaux bus

Au total, quinze nouveaux bus viennent d’être réceptionnés : trois articulés et 12 standards GNV. La mise en service des premiers véhicules a été réalisée ce lundi 8 janvier. Les trois modèles articulés sont exclusivement affectés à la ligne 6 tandis que les standards seront répartis entre les différentes lignes du réseau.

En complément, huit nouveaux bus arriveront dans le courant du mois de février, soit 23 au total.

D’ici à fin février 2024, la flotte Twisto comptera ainsi un parc de 73 bus fonctionnant au biométhane, représentant 36 % des quelque 200 bus de flotte de l’agglomération.



Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 15/01/2024 à 16:06

    Une orientation pour les bus urbains à suivre, si on le couple avec l’usage de stations publiques pour faire le plein.

Ajouter un commentaire