Les commandes de navires GNL continuent d'augmenter
Porte-conteneurs au GNL de CMA-GM
Selon la dernière mise à jour du rapport Alternative Fuel Insight de DNV, neuf navires supplémentaires alimentés au GNL ont été commandés en juillet, portant le carnet de commandes total à plus de 500 navires d'ici à 2028.
Le GNL continue de séduire le secteur maritime. Alors qu’il n’y avait que 50 navires GNL en service en 2014, DNV dénombre désormais 313 navires fonctionnement avec ce carburant à travers le monde, la plupart équipé de moteurs à double carburant. Selon DNV, les segments qui comptent aujourd’hui le plus grand nombre de navires au gaz naturel liquéfié en service sont ceux des navires de transport de passagers et des car-ferries. Les chiffres augmentent toutefois significativement pour les autres typologies de navires comme les porte-conteneurs.
En matière de ravitaillement, les infrastructures s’adaptent elles aussi. Alors que 38 navires de soutage de GNL sont actuellement en service, 18 autres exemplaires ont été commandés et autant sont en projet.
Le GNL continue de séduire le secteur maritime. Alors qu’il n’y avait que 50 navires GNL en service en 2014, DNV dénombre désormais 313 navires fonctionnement avec ce carburant à travers le monde, la plupart équipé de moteurs à double carburant. Selon DNV, les segments qui comptent aujourd’hui le plus grand nombre de navires au gaz naturel liquéfié en service sont ceux des navires de transport de passagers et des car-ferries. Les chiffres augmentent toutefois significativement pour les autres typologies de navires comme les porte-conteneurs.
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160 nouvelles commandes depuis début 2022
Sur les sept premiers mois de l’année 2022, DNV dénombre 160 nouvelles commandes de navire GNL, dont 9 réalisées en juillet. Selon l’organisme, les porte-conteneurs représentent la moitié des volumes commandés, suivis par les car-ferries qui accaparent un quart des commandes. À horizon 2028, le carnet de commandes atteint désormais plus de 500 navires.En matière de ravitaillement, les infrastructures s’adaptent elles aussi. Alors que 38 navires de soutage de GNL sont actuellement en service, 18 autres exemplaires ont été commandés et autant sont en projet.
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