Engie va installer une station GNV au MIN de Grenoble

Engie va installer une station GNV au MIN de Grenoble
Aménagée au sein du Marché d’intérêt national de la Métropole, cette station opérée par Engie ouvrira ses portes en septembre 2022.

A Grenoble, le déploiement des stations GNV se poursuit à un rythme soutenu. Alors que GEG inaugurait en juin dernier la station de Saint-Egrève, une nouvelle installation se prépare au niveau du Marché d’intérêt national de la Métropole.

Installée sur une parcelle cédée par la ville de Grenoble pour l’euro symbolique, cette nouvelle station sera opérationnelle pour septembre 2022. Construite et opérée par GNVert, filiale d’Engie, elle sera accessible à tous types de véhicules. Elle comportera une pompe réservée aux professionnels utilisateurs du Min ainsi que deux bornes pour la charge des véhicules électriques.

Trois nouvelles stations en 2022

« L’arrivée de cette nouvelle station confirme que la constitution d’un véritable réseau de recharge au GNV et BioGNV avance à grand pas sur le territoire » se félicite la Métropole.

Alors que GEG compte déjà trois stations opérationnelles, une autre station opérée par Total à Voreppe sera mise en service début 2022. Suivront deux autres installations en 2022 : celle du Min, opérée par Engie, et une autre prévue par Total à Meylan, dans l'est du territoire.

Restera ensuite à équiper le sud grenoblois. Selon la Métropole, trois projets affichent un bon état d’avancement et devraient aboutir d’ici la fin de l’année 2023. Le premier permettra de connecter la Rocade Sud tandis que les deux autres seront répartis entre le Pont-de-Claix et Varces-Allières-et Risset.



Station GNV ENGIE Solutions GRENOBLE
GNC
BioGNC

117 rue des Alliés
38100 GRENOBLE
accéder a la fiche
ENGIE Solutions
Offre de mobilité durable gaz d'ENGIE Solutions, GNVERT exploite 150 stations GNV dont une cinquantaine de stations publiques sur le territoire national.
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire