Espagne : Segula Technologies s'associe au projet RaiLNG

Espagne : Segula Technologies s'associe au projet RaiLNG
Segula Technologies vient d’annoncer sa participation à RaiLNG, un projet pilote qui explore l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant alternatif pour le secteur ferroviaire.

Officiellement lancé en 2016, le projet RaiLNG vise à mesurer et à analyser la faisabilité technique, environnementale, juridique et économique de la traction ferroviaire au GNL afin d’étudier sa potentielle utilisation en Espagne. Financé par l’INAE, l’agence « Innovation et réseaux » de l’Union européenne, il regroupe la société nationale espagnole d’exploitation des chemins de fer Renfe, les distributeurs de gaz Enagas et Naturgy ainsi que ECA/Bureau Veritas.
 
Dernier partenaire associé au programme, Segula Technologies travaillera sur la partie intégration de la technologie et mettra à disposition les compétences de son Centre d’Excellence ferroviaire situé dans la ville espagnole de Saragosse.
 
« Ces dernières années, l’Espagne est devenue une référence internationale en matière de matériel roulant. De nombreuses entreprises ont apporté des technologies innovantes et nous sommes ravis de pouvoir contribuer à notre tour à l’évolution et la transformation du secteur ferroviaire grâce à ce projet de Gaz Naturel Liquéfié », explique José Ángel Martín, directeur de la Division ferroviaire en Espagne de Segula Technologies.
 
En Espagne, différentes expérimentations de trains fonctionnant au GNL ont déjà été organisées. L’une des premières d’entre elles a été lancée en 2018 dans le nord-ouest du pays.
 
Pour plus d’information sur le projet, rendez-vous sur le site officiel : https://www.railng.com/

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire