Fiat et Iveco s'allient à Air Liquide pour promouvoir le biogaz en Europe
A l’occasion de l’exposition universelle de Milan, Fiat (FCA) et Iveco (CNH Industrial) ont annoncé une nouvelle alliance avec Air Liquide afin de promouvoir l’introduction du biogaz à travers l’Europe.
Même si un véhicule fonctionnant au gaz naturel offre déjà des bénéfices environnementaux importants, l’utilisation de biogaz le rend encore plus durable. Du « puits à la roue », un véhicule alimenté par du biométhane issu de déchets agricoles, de nourriture ou de déchets organiques offre un bilan carbone comparable à celui d’un véhicule électrique dont l’énergie est issue de sources renouvelables.
« Aujourd'hui, nous arrivons à un point où la combinaison du gaz naturel, une solution concrète pour la mobilité durable, et du biométhane, une source d’énergie renouvelable, peut apporter des avantages immédiats pour l'environnement tout en aidant à développer l'économie locale » explique Daniele Chiari du groupe Fiat.
« Iveco et Iveco Bus offrent déjà une gamme de véhicules fonctionnant au gaz naturel qui peut déjà être alimentée à l'aide biométhane. A ce jour, nous avons vendu plus de 24 000 moteurs à gaz naturel et 14 000 véhicules utilitaires de gaz naturel », a déclaré Sylvain Blaise, responsable Iveco Bus.
Les deux constructeurs sont tous les deux partenaires de l’exposition universelle de Milan. Fiat a mis 50 exemplaires de sa Fiat 500 L GNV à disposition des différentes délégations présentes tandis qu’Iveco fournit 7 exemplaires de son bus Urbanway 12 mètres alimenté au gaz naturel. Des véhicules qui sont d’ores et déjà équipés pour rouler au biométhane.
Grâce à ce partenariat avec Air Liquide, les deux constructeurs souhaitent promouvoir et démontrer les bénéfices environnementaux générés par le biométhane. En Italie par exemple, le biométhane n’est toujours pas accessible au grand public malgré les nombreuses stations déployées et le succès croissant des véhicules GNV.
Même si un véhicule fonctionnant au gaz naturel offre déjà des bénéfices environnementaux importants, l’utilisation de biogaz le rend encore plus durable. Du « puits à la roue », un véhicule alimenté par du biométhane issu de déchets agricoles, de nourriture ou de déchets organiques offre un bilan carbone comparable à celui d’un véhicule électrique dont l’énergie est issue de sources renouvelables.
« Aujourd'hui, nous arrivons à un point où la combinaison du gaz naturel, une solution concrète pour la mobilité durable, et du biométhane, une source d’énergie renouvelable, peut apporter des avantages immédiats pour l'environnement tout en aidant à développer l'économie locale » explique Daniele Chiari du groupe Fiat.
« Iveco et Iveco Bus offrent déjà une gamme de véhicules fonctionnant au gaz naturel qui peut déjà être alimentée à l'aide biométhane. A ce jour, nous avons vendu plus de 24 000 moteurs à gaz naturel et 14 000 véhicules utilitaires de gaz naturel », a déclaré Sylvain Blaise, responsable Iveco Bus.
Les deux constructeurs sont tous les deux partenaires de l’exposition universelle de Milan. Fiat a mis 50 exemplaires de sa Fiat 500 L GNV à disposition des différentes délégations présentes tandis qu’Iveco fournit 7 exemplaires de son bus Urbanway 12 mètres alimenté au gaz naturel. Des véhicules qui sont d’ores et déjà équipés pour rouler au biométhane.
Grâce à ce partenariat avec Air Liquide, les deux constructeurs souhaitent promouvoir et démontrer les bénéfices environnementaux générés par le biométhane. En Italie par exemple, le biométhane n’est toujours pas accessible au grand public malgré les nombreuses stations déployées et le succès croissant des véhicules GNV.