FPT Industrial lance de nouveaux moteurs au gaz pour le milieu agricole

FPT Industrial lance de nouveaux moteurs au gaz pour le milieu agricole
Révélés à Hanovre à l’occasion du salon Agritechnica, les nouveaux moteurs GNV N67 et F28 NG de FPT Industrial promettent des performances similaires à leurs homologues diesel.

Alors que les agriculteurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la question de la méthanisation et au biogaz, FPT Industrial ouvre la voie à la conversion des véhicules. Présenté comme un moteur spécifiquement développé pour les applications « tout terrain », le nouveau N67 NG cherche à répondre aux besoins des machines agricoles et des engins de construction.

Configuré en six cylindres, ce nouveau moteur 6,7 litres promet des performances similaires à celles du diesel avec une puissance allant jusqu’à 180 kW à 1800 tr/min et un couple grimpant à 1035 Nm à 1500 tr/min. Capable de fonctionner au GNC, au GNL ou au biométhane, le N67 NG émet 10 % de CO2 en moins par rapport aux motorisations diesel. Une diminution qui pourra même aller jusqu’à environ 80 % en cas d’utilisation de biométhane.

Au sein de la gamme FPT Industrial, le nouveau N67 NG viendra compléter le F28 NG. Egalement présenté à l’occasion du salon Agritechnica, celui-ci se destine à de plus de petites applications avec une puissance limitée à 55 kW et un couple allant jusqu’à 375 Nm.
 
  F28 NG N67 NG
Cylindrée 2,8 6,7 l
Puissance max 55 kW à 2300 tr/min 180 kW à 1800 tr/min
Couple max 375 Nm à 1400 tr/min 1035 Nm à 1500 tr/min
 

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire