GNV : le club Moyenne Garonne et Confluent fait le point sur les déploiements en cours

GNV : le club Moyenne Garonne et Confluent fait le point sur les déploiements en cours
Le GNV réitère son succès pour la deuxième édition du club « Moyenne Garonne et Confluent ». L’occasion de faire un point sur les projets de stations GNV en cours.

La CCI Lot-et-Garonne et GRDF, ainsi que leur partenaire Gascogne Environnement, ont organisé début juillet la seconde réunion du club GNV « Moyenne Garonne et Confluent » autour de la thématique « Une solution de mobilité propre pour vos livraisons ».

Transporteurs, porteurs de projets, élus et syndicats… l’événement a rassemblé à une trentaine de participants et a été l’occasion de faire un point sur la filière et ses évolutions réglementaires. Ont été également évoqués les points de vigilance à prendre en compte lors du déploiement d’une station GNV.

Stations GNV : deux projets en cours

Pour les organisateurs, l’événement a aussi été l’occasion de faire un point sur les projets de stations GNV avec une première installation prévue à Agen, au niveau du futur échangeur routier.

Situé à Villeneuve-sur-Lot, le second projet est porté par le SDEE47, l’agglomération du Grand-Villeneuvois et le transporteur STFV. Attendue en 2018, elle permettra à STFV d’amorcer progressivement l’équipement de son parc en camions au gaz naturel pour assurer les livraisons des magasins Picard.

Ces projets ont vu le jour grâce à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Région Nouvelle-Aquitaine lancé en fin d’année dernière (voir notre article).
La prochaine réunion du club « Moyenne Garonne et Confluent » aura lieu au 4ème trimestre 2017 en Dordogne. 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire