GNV : le club Moyenne Garonne et Confluent fait le point sur les déploiements en cours

GNV : le club Moyenne Garonne et Confluent fait le point sur les déploiements en cours
Le GNV réitère son succès pour la deuxième édition du club « Moyenne Garonne et Confluent ». L’occasion de faire un point sur les projets de stations GNV en cours.

La CCI Lot-et-Garonne et GRDF, ainsi que leur partenaire Gascogne Environnement, ont organisé début juillet la seconde réunion du club GNV « Moyenne Garonne et Confluent » autour de la thématique « Une solution de mobilité propre pour vos livraisons ».

Transporteurs, porteurs de projets, élus et syndicats… l’événement a rassemblé à une trentaine de participants et a été l’occasion de faire un point sur la filière et ses évolutions réglementaires. Ont été également évoqués les points de vigilance à prendre en compte lors du déploiement d’une station GNV.

Stations GNV : deux projets en cours

Pour les organisateurs, l’événement a aussi été l’occasion de faire un point sur les projets de stations GNV avec une première installation prévue à Agen, au niveau du futur échangeur routier.

Situé à Villeneuve-sur-Lot, le second projet est porté par le SDEE47, l’agglomération du Grand-Villeneuvois et le transporteur STFV. Attendue en 2018, elle permettra à STFV d’amorcer progressivement l’équipement de son parc en camions au gaz naturel pour assurer les livraisons des magasins Picard.

Ces projets ont vu le jour grâce à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Région Nouvelle-Aquitaine lancé en fin d’année dernière (voir notre article).
La prochaine réunion du club « Moyenne Garonne et Confluent » aura lieu au 4ème trimestre 2017 en Dordogne. 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire