A Grenoble, la station GNV de La Tronche ouvre ses portes

A Grenoble, la station GNV de La Tronche ouvre ses portes
Opérée par Gaz Electricité de Grenoble (GEG), la station de La Tronche est ouverte depuis la fin du mois de juillet. Assurant la distribution de GNC et de sa version renouvelable, le bioGNC, elle est accessible 24h/24 et ouverte aux professionnels comme aux particuliers.

Symbolisant la nouvelle dynamique impulsée par GEG en faveur des infrastructures GNV sur le territoire de la métropole grenobloise, la nouvelle station GNV de La Tronche a officiellement ouvert ses portes le 29 juillet dernier. Idéalement située au carrefour de la Carronnerie, à proximité immédiate de Grenoble, elle peut accueillir tous types de véhicules. Ouverte à tous, elle accepte à la fois la carte bancaire et les badges abonnés.

A terme, GEG vise à avitailler près de 100 véhicules par jour. Produit localement, le bioGNV proposé sur la station est issu des boues du site d'épuration de l’Agglomération grenobloise, également opéré par GEG.

En partenariat avec INGEOLE/SPMO et Mesure Process

Durant les 15 mois qu’ont duré les travaux, GEG s’est entouré d’acteurs reconnus de la filière. Les cabinets INGEOLE/SPMO ont œuvré en tant qu’Assistant à Maitrise d’Ouvrage tandis que le groupe MPH, via sa filiale Mesure Process, a assuré le rôle de concepteur et de constructeur de la station.

Intégrée au dispositif GNVolont’Air, la station bénéficie du soutien de la région Auvergne Rhône Alpes qui accorde des aides financières aux professionnels souhaitant s'équiper de véhicules fonctionnant au gaz naturel. Une aide complémentaire à celle également octroyée par Grenoble Alpes Métropole.  



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire