HAM présente sa nouvelle station GNV mobile

HAM présente sa nouvelle station GNV mobile
Le groupe espagnol HAM présente un nouveau concept de station-service mobile, qui permet le ravitaillement en gaz naturel liquéfié (GNL) et en gaz naturel comprimé (GNC).

Baptisée EDUX, la nouvelle station-service du groupe espagnol HAM permet de stocker et de ravitailler en GNL tous types de camions et de véhicules lourds, en s'adaptant à la température optimale des différentes marques. « Un ravitaillement rapide et sûr, avec des performances et des fonctionnalités égales à celles des stations fixes », assure HAM. En parallèle, la station ravitaillera en GNC les voitures, les véhicules légers et les camions.

Cette nouvelle unité mobile, appelée EDUX, a été développée par HAM Criogénica, en collaboration avec l’équipe R&D du groupe, chargée de la conception et de la construction.

12 000 kg/h de GNL

L'unité mobile a une capacité de 60 000 litres (60m3) de GNL et de 7 000 kg de GNC. Fonctionnant à basse pression (2-3 bars), elle dispose d'une pompe immergée et peut fournir jusqu'à 12 000 kg/h de GNL et 300 Kg/h de GNC. La station-service est équipée de deux systèmes de conditionnement « à la volée », deux pompes de GNV et deux distributeurs de GNL. HAM annonce avoir conçu une buse innovante avec un système « nofrost » et un double système d'ancrage et de fermeture, évitant les fuites ou les pertes de liquide, en plus de faciliter la déconnexion sans émission de gaz dans l'air.

La sélection du carburant et les paiements peuvent être effectués sur chacun des distributeurs, avec une carte de crédit ou la carte HAM à usage professionnel. EDUX est une station-service mobile moderne, contrôlée à distance par l'enregistrement de différents paramètres, ce qui devrait garantir son parfait fonctionnement et permettre de résoudre rapidement tout incident.

Pour le moment, le groupe HAM n’a pas communiqué où sa nouvelle station EDUX pourrait s’installer.



HAM
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire