Ile de France - 40% d'aides pour les stations GNV et biogaz

Ile de France - 40% d'aides pour les stations GNV et biogaz
Dans le cadre de sa stratégie de soutien aux véhicules alternatifs, le Conseil Régional Ile-de-France vient d'adopter la mise en place d'une aide régionale de 40 % pour la réalisation de stations de compression mutualisée au gaz naturel et biogaz.

Destinées aux véhicules utilitaires légers et aux poids lourds, ces stations pourront être financées jusqu'à 300.000 pour la création de stations publiques à usage mutualisé et 200.000 pour l’adaptation de stations privées. Les stations faisant appel au biogaz produit en Ile-de-France pour 5 % au moins de leur capacité bénéficieront d’un taux bonifié de 60 %.

Cette initiative entre dans le cadre du programme Nouveaux Véhicules Urbains (NVU) destiné à encourager le développement de modes de transport alternatifs sur le territoire francilien. Au total, 4,7 millions d'euros ont été budgétés en 2014.

Outre les véhicules au gaz, le conseil régional apporte également son soutien à la filière du véhicule électrique en finançant à hauteur de 40 % le déploiement des infrastructures de charge sur son territoire...

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire