En Inde, Mahindra présente son premier tracteur agricole au gaz naturel

Source : Mahindra Tractors
Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
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Il y a quelques semaines, Mahindra Tractors a dévoilé son premier tracteur monocarburant au GNC (gaz naturel comprimé). La présentation a été effectuée dans le cadre du sommet agricole Agrovision qui s'est tenu à Nagpur, en Inde.
Il n'y a pas qu'en France que la filière agricole s'intéresse au biométhane carburant. Considéré comme le plus gros fabricant de tacteurs du marché indien, Mahindra Tractors a récemment levé le voile sur un premier modèle 100 % GNC.
Le développement et les tests de ce nouveau tracteur ont été effectués au sein de la Mahindra Research Valley à Chennai, dans l'est du pays. Selon les informations communiquées par le constructeur, l'engin embarque quatre réservoirs. Stockant le gaz à 200 bars de pression, ces derniers cumulent 24 kilos de capacité.
La diminution des vibrations du moteur du tracteur réduit ses niveaux de bruit, lesquels sont 3,5 décibels plus bas que ceux des versions diesel. Ce fonctionnement nettement plus silencieux permet une prolongation des heures de travail et de la durée de vie du moteur. Il améliore également le confort du conducteur.
"Notre tracteur permet à ses utilisateurs d'économiser 100 roupies indiennes par heure par rapport aux modèles diesel", affirment les représentants de Mahindra.
Il n'y a pas qu'en France que la filière agricole s'intéresse au biométhane carburant. Considéré comme le plus gros fabricant de tacteurs du marché indien, Mahindra Tractors a récemment levé le voile sur un premier modèle 100 % GNC.
Le développement et les tests de ce nouveau tracteur ont été effectués au sein de la Mahindra Research Valley à Chennai, dans l'est du pays. Selon les informations communiquées par le constructeur, l'engin embarque quatre réservoirs. Stockant le gaz à 200 bars de pression, ces derniers cumulent 24 kilos de capacité.
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De nombreux avantages par rapport au diesel
Selon Mahindra, puissance et les performances du véhicule sont similaires à celles des modèles diesel, il peut être utilisé pour les mêmes applications agricoles. Il présente toutefois un avantage de taille : son système d'alimentation au GNC permet de réduire ses émissions de 70 % par rapport aux tracteurs fonctionnant avec des carburants fossiles.La diminution des vibrations du moteur du tracteur réduit ses niveaux de bruit, lesquels sont 3,5 décibels plus bas que ceux des versions diesel. Ce fonctionnement nettement plus silencieux permet une prolongation des heures de travail et de la durée de vie du moteur. Il améliore également le confort du conducteur.
"Notre tracteur permet à ses utilisateurs d'économiser 100 roupies indiennes par heure par rapport aux modèles diesel", affirment les représentants de Mahindra.
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Source : www.mahindra.com
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Intéressant, un petit tracteur au GNC, qui peut convenir à certains types d’exploitation agricole.
A distinguer des très gros tracteurs de NewHolland au GNC ou GNL.