L’Europe finance 14 nouveaux projets pour le développement du GNL

A travers le programme Trans-European Transport Network (Ten-T), destiné à accélérer le déploiement d’infrastructures de ravitaillement pour les carburants alternatifs, la Commission Européenne vient de valider le financement de 14 nouveaux projets.
L’aide accordée par la Commission à ces 14 projets s’élève à 40 millions d’euros et permettra de financer différentes initiatives pour le déploiement du GNL.
Parmi les projets sélectionnés figure celui de la société néerlandaise Rolande LNG qui bénéficiera d’une aide de 4 millions d’euros pour mener une étude sur le déploiement du GNL dans les transports de longue et moyenne distance. Au total, 5 stations seront construites et serviront à ravitailler 75 Iveco Stralis GNL dans le cadre de l’expérimentation LNG4Haul.
Egalement financée à hauteur de 520.000 euros, la société belge Fluxys sera également chargée d’accélérer le déploiement des infrastructures de ravitaillement GNL. Une première station a d’ailleurs d’ores et déjà été installée à Veurne, dans la région Flamande.
Enfin, la société Wärtislä travaillera sur un projet destiné à évaluer le potentiel de l’utilisation du GNL dans le domaine maritime sur la mer Baltique.
L’ensemble des projets financés est consultable en suivant ce lien…