La Poste reçoit son premier camion 19 tonnes au gaz naturel

La Poste reçoit son premier camion 19 tonnes au gaz naturel
Ce lundi 18 avril à Rungis, le Groupe La Poste a reçu les clés de son premier camion 19 tonnes fonctionnant au gaz naturel. Une acquisition qui ouvre la voie à un équipement national.
 
Déjà fortement engagé dans le développement de l’électro-mobilité avec près de 30.000 véhicules électriques au sein de sa flotte, le Groupe La Poste étend son panel de solutions technologies en s’orientant vers le gaz naturel pour ses véhicules lourds.
 
Rattaché au centre de Rungis équipé depuis fin 2015 d’une station d’approvisionnement en gaz, ce premier camion au gaz naturel, un Renault Trucks D Wide GNV, assurera des liaisons de transport de courrier et de colis à Paris et en première couronne.
 

Une énergie complémentaire à l’électrique

Si l’électrique reste la solution privilégiée par La Poste pour la distribution du courrier et des colis en zone urbaine jusqu’à 4 m3, le gaz naturel est une énergie particulièrement intéressante pour toute sa  gamme de véhicules de livraison de colis et ses véhicules lourds. A travers des filiales comme DPD, La Poste a déjà déployé quelques 40 utilitaires GNV au sein de sa flotte et compte en faire circuler une centaine d’ici la fin de l’année.
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire