MAN présente sa nouvelle technologie GNV à Hanovre

MAN présente sa nouvelle technologie GNV à Hanovre
Au salon du véhicule utilitaire de Hanovre, en Allemagne, le constructeur MAN vient de donner un aperçu de sa future génération de camions GNV conforme à la norme Euro 6 avec la présentation d’un premier démonstrateur basé sur son modèle TGM.

Animé par un moteur GNV 6,9 l de 6 cylindres répondant aux normes Euro 6, ce TGM GNV est piloté par une boîte à 12 rapports et annonce 280 chevaux de puissance et 1150 Nm de couple, des performances équivalentes aux motorisations diesel classiques.

Embarquant 140 kg de gaz naturel répartis dans 8 bonbonnes distinctes, ce camion GNV de 18 tonnes est capable de parcourir entre 400 et 700 km les conditions d’utilisation et annonce des économies de carburant allant de 20 à 35 % par rapport à un diesel équivalent.

MAN lancera ses premiers camions au gaz naturel Euro 6 en 2016. Une façon de se placer sur un marché offrant de grandes perspectives puisque les analyses annoncent 65 millions de véhicules au gaz naturel d’ici à 2020…


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire