A Nantes, la Semitan commence le déploiement de ses nouveaux bus au gaz

A Nantes, la Semitan commence le déploiement de ses nouveaux bus au gaz
Issu d’une commande de 74 exemplaires, le premier des nouveaux bus au gaz naturel du transporteur nantais a été mis en service ce lundi 21 mars.

Pour la Semitan, l’acquisition de ces nouveaux bus GNV s’inscrit dans le cadre d’une décision actée en avril 2019 en conseil métropolitain. Ces 74 nouveaux bus standards à motorisation GNV viendront remplacer les bus les plus anciens du réseau, mis en service entre 2001 et 2003, qui arrivent désormais en fin de vie.

Le premier bus issu de cette nouvelle commande a été récemment présenté aux chauffeurs et techniciens de la Semitan. Sa mise en exploitation a débuté ce lundi 21 mars sur une ligne du sud-Loire.

« Les véhicules arrivent d’abord chez le concessionnaire, où ils font l’objet de travaux de finitionC’est ensuite qu’on les récupère et que sont installés les équipements embarqués : vidéosurveillance, radio reliée au poste de commandement, etc. » explique Yannick Avril, membre direction technique et maîtrise d'ouvrage de la Semitan. 

Une capacité de 71 passagers

Le modèle sélectionné par la Semitan, un Iveco Urbanway GNC, peut accueillir 71 passagers et compte 23 places assises et 2 places UFR (usager en fauteuil roulant).

Les 73 autres bus issus de la commande arriveront progressivement jusqu’en août 2022. Neuf d’entre eux équiperont le service de la navette aéroport.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire