NGVA Europe devient GMobility

NGVA Europe devient GMobility
Association de référence sur la mobilité GNV en Europe, NGVA change de nom et devient GMobility.

Un nouveau nom pour de nouvelles ambitions. En réaction à la crise mondiale de l’énergie et aux nouveaux enjeux liés au développement du gaz vert, NGVA change de nom et devient GMobility. Cela vous dit quelque chose ? Normal puisque l’association avait déjà exploité ce nom en 2019 pour le lancement d’une plateforme d'information.  

« Au cours des 15 dernières années, NGVA a participé à de nombreuses transformations dans l'industrie du transport, y compris le développement rapide des infrastructures de véhicules au gaz naturel en Europe. Maintenant, il est temps de regarder vers l'avenir, un avenir neutre en carbone et entièrement renouvelable » a justifié l’association dans un communiqué succinct
 
« Avec ce nouveau logo, nous voulons souligner notre engagement et notre ambition de devenir neutre en carbone avec les moteurs au gaz » a complété Matthias Maedge, Secrétaire Général de l’association.

Aussi pour l’AFG en France

NGVA n’est pas la seule association à officialiser son changement de nom en ce début d’année. L’association française du gaz (AFG), qui représente les acteurs de la filière gazière française depuis 1874, a également acté son nouveau nom le 12 janvier dernier.

Désormais appelée France Gaz, elle adopte une stratégie similaire à celles du CFBP et de l’Afhypac. Assurance respectivement la promotion du GPL et de l’hydrogène, les deux associations ont été rebaptisées France Gaz Liquides et France Hydrogène en 2020.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire