NGVA Europe lance sa plateforme communautaire GMobility

NGVA Europe lance sa plateforme communautaire GMobility
L’association européenne pour l’utilisation du gaz naturel et du biogaz a ouvert le 15 avril 2019 un site Internet (https://gmobility.eu/) qui vise à informer et discuter des avantages à exploiter ce produit dans les transports.
 

Banque d’informations

A travers cet espace Web, NGVA Europe met à disposition une multitude d’informations précieuses pour tout comprendre de la mobilité au gaz naturel, et indique répondre aux questions éventuelles qui ne trouveraient pas leur résolution dans les différentes pages accessibles. Ceci, afin d’aider les personnes, qui peinent devant les différentes propositions pour la mobilité durable, à faire le bon choix, en toute connaissance de cause.

La plateforme GMobility mettra tout particulièrement en avant « les avantages offerts par le gaz pour réduire les émissions des transports, améliorant la qualité de l’air, de manière durable et pratique, alors qu’il est déjà disponible aujourd’hui », annonce le communiqué de presse émis par l’association. Il s’agit aussi de mettre en avant que le GNV « est la solution la plus rentable pour passer à la mobilité durable.
 

Une vidéo en accueil

Dès la page d’accueil, NGVA Europe expose l’enjeu qui motive ses actions en faveurs de l’usage du gaz naturel en alimentation des véhicules : « Une mobilité climatiquement neutre est nécessaire aujourd’hui, pas seulement à l’avenir. GMobility est là pour montrer comment cela peut être rendu possible ».

Pour appuyer ce texte, une vidéo de 59 secondes, accessible à tous, sans frontière de langue. Elle casse une idée reçue selon laquelle faire le plein en GNV serait trop long. Le scénario informe qu’il ne faut que 4 minutes pour avitailler en GNC une voiture particulière, 6 minutes avec le même produit pour un autocar, et 12 minutes pour faire le plein en GNL des réservoirs d’un poids lourds.

Information Hub / Blog

Rouler au biométhane, faire le plein en GNV, les bateaux propulsés au gaz naturel, des émissions de polluants réduites : Tels sont quelques-uns des thèmes présentés sur GMobility, dans l’espace Information Hub, sous la forme d’articles de vulgarisation. L’objectif est ici de créer un mini encyclopédie pratique et facilement exploitable, notamment en proposant des pictos comme entrées visuelles.

Elle est alimentée par les premiers textes publiés dans l’espace Blog qui, lui, sera alimenté régulièrement par l’actualité du gaz naturel. Des vidéos et podcasts sont également prévus. L’équipe de GMobility encourage les visiteurs à dialoguer et à discuter de la mobilité GNV à travers les médias sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn).
 
« Nous savons que le gaz naturel et renouvelable est une solution durable, pratique et abordable pour la décarbonisation du secteur des transports en Europe. Nous souhaitons mettre en valeur les meilleures pratiques et solutions déjà disponibles via notre nouvelle plateforme de mobilité », commente Andrea Gerini, secrétaire générale de NGVA Europe.
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. GiraudPublié le 24/04/2019 à 18:38

    Excellentes informations qui, je pense, va aider, les décideurs, dans leurs choix. Nombreux, se posaient, encore des questions.

Ajouter un commentaire