De nouveaux bus au biogaz à deux étages pour Nottingham

De nouveaux bus au biogaz à deux étages pour Nottingham
Située au cœur du Royaume-Uni, la ville de Nottingham confirme son rôle de pionnier en matière de transports en commun fonctionnant au biogaz. Il a en effet été annoncé que le groupe Nottingham City Transport (NCT) vient d’enregistrer la livraison de 23 nouveaux autobus à double étage fonctionnant avec ce carburant.

D’un montant de 7 millions de livres sterling, cette commande la flotte de bus à double étage au biogaz présente dans la ville. Avec 120 véhicules, il s’agit à l’heure actuelle de la plus importante au monde. Ces bus étaient déjà présents sur 75 % des trajets desservis par des véhicules à double étage dans l’agglomération, les premiers modèles ayant fait leur apparition en juillet 2017.

Selon de premières études, la flotte biogaz a permis d’améliorer la qualité de l’air de manière significative à Nottingham, en réduisant de 26 000 tonnes les émissions de gaz à effet de serre sur les cinq dernières années. La ville fait partie ainsi des leaders européens du transport décarboné.

La flotte de bus dont dispose NCT est considérée comme la plus écologique de tout le Royaume-Uni. Le géant suédois Scania a pris en charge la fabrication des moteurs de ces bus de nouvelle génération. Les 23 véhicules entreront en service d'ici à la fin du mois d’août.
 
Les moteurs et les châssis des bus Enviro400CBG City livrés à Nottingham ont été développés par le géant suédois Scania. Ils ont été carrossés en Grande-Bretagne par le plus grand constructeur de bus du pays, Alexander Dennis Limited (ADL).


Partager cette page

A lire également