Occitanie : de nouveaux poids-lourds au gaz naturel pour TAB Rail Road

Occitanie : de nouveaux poids-lourds au gaz naturel pour TAB Rail Road
Leader du transport combiné rail-route en France, TAB Rail Road vient de recevoir cinq nouveaux Scania G 280 fonctionnant au GNC portant sa flotte écologique à plus de quarante unités.
 
Considéré comme l’un des pionniers du GNV, TAB Rail Road renouvelle systématiquement sa flotte avec des véhicules propres lorsque les usages le permettent. Dernière acquisition en date : 5 porteurs du constructeur suédois Scania qui assureront des tournées quotidiennes de 200 à 300 km.
 

Prix de revient équivalent au diesel

« Au niveau du prix de revient du véhicule au GNC par rapport au véhicule diesel, les plus et les moins s’équilibrent. De plus, demain la revente de véhicule au gasoil sera peut-être beaucoup plus difficile. Cela nous incite aussi à renouveler notre parc avec des véhicules au gaz » explique Jean-Claude Brunier, président-directeur général d’Open Modal, la holding réunissant TAB Rail Road et l’opérateur ferroviaire T3M. « Les enjeux pour le transport de demain consistent à avoir des prix dans le marché, une grande qualité de service, un transport vertueux et durable et un transport intelligent grâce à la digitalisation : le transport de demain sera : propre, durable, intelligent » poursuit-il.

Gaz + ferroviaire : la combinaison gagnante ?

Pour TAB Rail Road, l’utilisation de ces camions au gaz ne représente que l’une des deux briques destinées à réduire ses émissions de CO2. En recourrant au ferroviaire pour ses transports longues distances, la société réduit le nombre de camions sur la route et émet moins de CO2.
 
Une combinaison gagnante qui a permis à l’entreprise d’économiser quelque 40 000 tonnes de CO2 en 2019.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire