Piaggio Porter NP6 : un nouveau petit utilitaire au gaz naturel

Piaggio Porter NP6 : un nouveau petit utilitaire au gaz naturel
Présentée en début d’année à Milan, la nouvelle génération du Porter NP6 est disponible en version bi-carburation essence-GNC.

A l’heure où les Zones à Faibles Emissions (ZFE) se développent à grands pas, l’italien Piaggio muscle son offre dans le domaine du gaz naturel. Révélée en début d’année, la nouvelle version du Piaggio Porter NP6 se caractérise par ses dimensions compactes.

Animé par un nouveau moteur Combifuel de 1498 cc conforme à la norme Euro +D, l’utilitaire de Piaggio offre un fonctionnement bi-carburation essence-GNC. Capable de développer jusqu’à 106 chevaux de puissance et 118 Nm de couple, il est disponible en deux variantes :
  • Short range pour un usage principalement urbain et un réservoir de 40 ou 55 litres
  • Long range pour une utilisation plus polyvalente avec une configuration à deux réservoirs (50, 70 ou 110 litres) autorisant davantage d’autonomie avec un plein. La charge utile est en revanche légèrement inférieure
Disponible en plateau fixe, benne basculante ou châssis pour recevoir de nombreuses adaptations, le NP6 GNV est proposé en quatre empattements, de 2650 à 3250 mm. En matière de charge utile, le constructeur annonce entre 815 et 1500 kilos selon la version choisie.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire