La plus grande station GNV au monde bientôt ouverte à Bristol

La plus grande station GNV au monde bientôt ouverte à Bristol
Opérateur spécialiste du GNV, CNG Fuels s’apprête à lancer au Royaume Uni la plus grande station de distribution de gaz naturel pour véhicules (GNV) au monde.

Destinée à répondre au développement massif du gaz naturel dans le secteur du transport de marchandises, la future station de CNG Fuels sera située au cœur du principal hub logistique d'Avonmouth, en périphérie de Bristol et à proximité de l’un des axes les plus fréquentés du pays.

« Avonmouth est un site clé pour l'expansion de CNG Fuels à travers le Royaume-Uni. Le site permettra aux entreprises d'utiliser du carburant à faible émission de carbone pour les liaisons régulières entre Londres, les Midlands, le sud du Pays de Galles, les Cornouailles et le Devon » a déclaré Philip Fjeld, PDG de CNG Fuels.

Jusqu’à 80 poids lourds à l’heure

Stratégique, la future station de CNG Fuels sera capable de ravitailler 80 poids lourds GNV à l'heure à partir de 14 distributeurs. Elle rejoindra les six stations déjà opérées par CNG Fuels à travers le pays. Celle de Warrington est déjà considérée comme la plus grande au monde. Lancée en 2020, elle dispose d’une capacité de ravitaillement de 800 camions par jour.

Appuyée par un financement de 80 millions de livres issu du fonds d’investissement Foresight Group, CNG Fuels prévoit d’ouvrir 14 stations supplémentaires d’ici à fin 2022. A horizon 2025, l’opérateur estime qu’environ 10 % de la flotte de poids-lourds longue distance du pays fonctionnera au bio-GNC.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

2 Commentaires

  1. CharybdisPublié le 16/05/2021 à 12:51

    Les anglais m’exaspèrent avec leur brexit, et leur premier ministre facétieux, mais lorsqu’il s’agit de développer le GNV, et de diversifier les énergies alternatives, ils savent concrétiser des projets ambitieux.

  2. Malick bahPublié le 17/05/2021 à 15:26

    Le bon pour le moteur

Ajouter un commentaire