Quand la mobilité GNV s'invite sur RMC

Quand la mobilité GNV s'invite sur RMC
Ouverte il y a un peu plus d’un an, la station bioGNV de Locminé était à l’honneur lors d’un reportage diffusé sur RMC ce mardi 18 décembre.
 
Si ses apparitions étant encore discrètes il y a un an, le GNV intéresse de plus en plus les grands médias. Alors qu’Europe 1 consacrait il y a quelques semaine l’une de ses émissions à la voiture GNV en pleine crise des Gilets Jaunes, RMC diffusait ce mardi 18 décembre un reportage sur la station de Locminé. Installée dans le Morbihan, celle-ci assure la distribution de gaz 100 % renouvelable produit localement.
 
« Ramené au litre, c’est 0.70 €, soit la moitié du diesel » souligne Philippe Dauris, Président deE2P Imprimerie qui a fait l’acquisition deux véhicules au gaz. Même démarche chez qui a converti au gaz naturel l’un de ses 150 poids-lourds. « La transition énergétique de nos véhicules vers le biogaz se fera par le déploiement des stations » nuance Edouard Cozigou.
 
« Depuis novembre 2017, on voit que le nombre de passages augmente tous les mois. On distribue plus ou moins 20.000 kilos de bioGNV sur la station ce qui correspond à 60 tonnes de CO2 évités par mois » commente Quentin Baudouin, responsable développement au sein de la SEM LIGER qui assure l’exploitation de la station.
 


Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire