Quand la mobilité GNV s'invite sur RMC

Quand la mobilité GNV s'invite sur RMC
Ouverte il y a un peu plus d’un an, la station bioGNV de Locminé était à l’honneur lors d’un reportage diffusé sur RMC ce mardi 18 décembre.
 
Si ses apparitions étant encore discrètes il y a un an, le GNV intéresse de plus en plus les grands médias. Alors qu’Europe 1 consacrait il y a quelques semaine l’une de ses émissions à la voiture GNV en pleine crise des Gilets Jaunes, RMC diffusait ce mardi 18 décembre un reportage sur la station de Locminé. Installée dans le Morbihan, celle-ci assure la distribution de gaz 100 % renouvelable produit localement.
 
« Ramené au litre, c’est 0.70 €, soit la moitié du diesel » souligne Philippe Dauris, Président deE2P Imprimerie qui a fait l’acquisition deux véhicules au gaz. Même démarche chez qui a converti au gaz naturel l’un de ses 150 poids-lourds. « La transition énergétique de nos véhicules vers le biogaz se fera par le déploiement des stations » nuance Edouard Cozigou.
 
« Depuis novembre 2017, on voit que le nombre de passages augmente tous les mois. On distribue plus ou moins 20.000 kilos de bioGNV sur la station ce qui correspond à 60 tonnes de CO2 évités par mois » commente Quentin Baudouin, responsable développement au sein de la SEM LIGER qui assure l’exploitation de la station.
 


Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire