Rolande ouvre sa première station GNL en Belgique

Rolande ouvre sa première station GNL en Belgique
Figurant parmi les leaders du GNL sur le marché néerlandais, Rolande vient d’ouvrir sa première station GNL en Belgique. Un déploiement intégré au programme européen BIOLNG4EU.
 
Transporteur spécialiste du GNL, Rolande poursuit l’extension de son réseau européen. Après avoir inauguré en juillet sa première station GNL en Allemagne, le groupe néerlandais s’attaque au marché belge avec un premier déploiement à Anvers.
 
Située sur la rive droite du port d’Anvers, cette nouvelle station GNL est issue d’un partenariat conclu avec G&V Energy, entreprise spécialisée dans la distribution de carburants. « De nouvelles stations GNL à Habay et Waregem sont sur la feuille de route ! G&V et Rolande veulent jouer un rôle important dans la transition vers les carburants alternatifs » précise Jolon van der Schuit, PDG de Rolande.
 
BIOLNG4EU
 
La nouvelle station d’Anvers fait partie du projet européen BIOLNG4EU. Cofinancée à 50 % par le programme Connecting Europe Facility, cette initiative vise à développer l’usage du GNL et de sa version renouvelable, le bioGNL, à travers la mise en place de stations et de sites de production de biogaz liquide.
 
La station d’Anvers est la première des quatre stations prévues dans le cadre du projet BIOLNG4EU. Les trois autres seront réparties entre Pays-Bas et la Belgique.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire