Scania débute la construction de camions GNV au Brésil

Scania débute la construction de camions GNV au Brésil
La marque suédoise Scania a débuté fin janvier la production de camions fonctionnant au gaz naturel au Brésil. Une façon de se rapprocher de la demande locale grandissante des transporteurs.
 
Installée dans la banlieue de São Paulo, l’usine Scania de São Bernardo do Campo produit désormais des camions alimentés au gaz naturel comprimé (GNC) et liquéfié (GNL). Une première pour le groupe suédois qui limitait jusqu’ici la production de camions GNV à l’Europe.
 
Si les investissements liés à la mise en place de cette nouvelle chaîne de fabrication n’ont pas été chiffrés, Scania indique qu’ils ont représenté une grande partie du plan d’investissement du constructeur sur la période 2016 – 2020. Une production de camions GNV qui sera prochainement complétée par d’autres technologies respectueuses de l’environnement. Scania prévoit ainsi la mise en production de modèles hybrides dans le cadre de son prochain plan d’investissement (2021 – 2024). La production de camions électriques est également envisagée à plus long terme.
 

Aussi des autobus

Au-delà du poids-lourd, Scania prévoit également de développer son offre gaz dans le domaine des autobus. Au cours des dernières années, le constructeur a multiplié les démonstrations à travers le pays.
 
« Nous prévoyons que les ventes commenceront au second semestre 2020. Nous aurons des options urbaines et routières » détaille Fábio D´Angelo, Directeur des ventes de bus Scania pour le marché brésilien. Pour le marché brésilien, la gamme gaz de Scania devrait être composée de trois modèles dont les longueurs varient de 12,5 à 18,6 mètres.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire