Shell ouvre sa première station GNL en Belgique

Shell ouvre sa première station GNL en Belgique
Située à proximité de Liège, en Wallonie, Herstal est la première station GNL déployée par Shell en Belgique. 

Destinée aux poids-lourds, la station est située le long de l’autoroute E313 reliant Anvers et Liège, un axe particulièrement fréquenté par les transporteurs, et peut ravitailler jusqu’à 150 poids-lourds par jour.
 
« La station de Herstal constitue une étape importante dans la poursuite de l’expansion de notre réseau de stations de GNL en Europe » a commenté Laurent Charlot, directeur commercial de Shell en Belgique. « Nous pensons que la demande de GNL va croître et continuons à collaborer avec les constructeurs de poids lourds, clients et décideurs politiques pour promouvoir l’utilisation du GNL comme carburant » a-t-il poursuivi.  

A l’échelle européenne, le groupe néerlandais exploite déjà 7 stations GNL aux Pays-Bas (Rotterdam, Waalwijk, Amsterdam, Pijnacker, Waddinxveen, Eindhoven et Heerenvee) et compte en ouvrir de nouvelles au cours des 12 prochains mois.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire