Stations GNV & GNL – L’Europe impose aux Etats Membres de s’équiper

Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
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Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
La Commission Européenne vient d’adopter une nouvelle directive destinée à accélérer le développement des stations GNV et GNL.
Présentée pour la première fois en janvier 2013, cette directive prévoit d’imposer aux Etats Membres la mise en place d’une infrastructure pour assurer le développement des carburants alternatifs.
Pour le GNV, la directive impose aux États membres de prévoir la construction, d’ici fin 2025, d’un nombre suffisant de stations de ravitaillement, idéalement tous les 150 km, avec la mise en oeuvre de normes communes.
Destiné à remplacer les camions et les navires diesel, le GNL doit également se développer et la commission fixe un objectif “idéal” d’une station tous les 400 km à l’horizon 2025. Des stations qui devront équiper les infrastructures routières mais aussi les principaux ports maritimes.
Selon le communiqué de la Commission, chaque Etat membre de l’Union devra présenter un plan d’action d’ici à fin 2016. Un programme qui doit également inclure le déploiement des bornes de recharge et des stations de ravitaillement en hydrogène. Une façon de rassurer industriels et investisseurs sur les déploiements à venir…
Présentée pour la première fois en janvier 2013, cette directive prévoit d’imposer aux Etats Membres la mise en place d’une infrastructure pour assurer le développement des carburants alternatifs.
Pour le GNV, la directive impose aux États membres de prévoir la construction, d’ici fin 2025, d’un nombre suffisant de stations de ravitaillement, idéalement tous les 150 km, avec la mise en oeuvre de normes communes.
Destiné à remplacer les camions et les navires diesel, le GNL doit également se développer et la commission fixe un objectif “idéal” d’une station tous les 400 km à l’horizon 2025. Des stations qui devront équiper les infrastructures routières mais aussi les principaux ports maritimes.
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