Stations GNV : MPH Energie se renforce avec l'acquisition de FPS

Stations GNV : MPH Energie se renforce avec l'acquisition de FPS
Illustration : station GNV déployée par le groupe MPH Energie pour le compte du SDEF, dans le Finistère
Groupe propriétaire de Mesure Process, MPH Energie accélère son plan de développement avec l’acquisition de la société FPS. Une façon de renforcer sa présence en France, et notamment dans la zone sud-est.
 
Experte en solutions de stockage et de conduction de tous fluides, FPS est notamment reconnue pour son savoir-faire et ses réalisations sur les gaz critiques : Biogaz, GNL, hydrogène, propane, butane, GPL, gaz comprimés… L’entreprise, qui compte une vingtaine de collaborateurs, intervient pour le compte d’énergéticiens et d’industriels.
 

Des positions renforcées dans le sud-est de la France

Outre l’expertise unique apportée au groupe MPH et ses filiales en matière de manutention de gaz vert et de construction d’infrastructures, FPS permet également aussi d’étendre la présence du groupe sur le territoire.
 
« La position géographique qu'ils ont aujourd'hui en Vallée du Rhône, à 60 km en dessous Lyon, est très intéressante pour nous » nous a expliqué Jean-Luc Bonnet, Président de MPH Energie. « Avec FPS, nous renforçons notre couverture géographique en France, mais aussi à l’export et créons une puissante dynamique de croissance pour mieux accompagner nos clients dans les secteurs de la mobilité et l’industrie. Nous renforçons ainsi notre position d’acteur engagé dans la décarbonation des énergies » a-t-il précisé dans le communiqué du groupe.
 
FPS est la cinquième acquisition du groupe après Mestrole, Metra et Menao en 2018 et Ereti en 2016.
 


Mesure Process
Mesure Process vous accompagne pour la conception, la réalisation et la maintenance de votre projet GNV.
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire