Suède - Rederi AB valide la construction d’un nouveau ferry GNL
En Suède, la compagnie Rederi AB vient d’annoncer la construction d’un nouveau ferry propulsé au GNL destiné à effectuer la liaison entre le continent et l’île de Gotland.
D’une longueur de 200 mètres, le ferry sera fabriqué à Guangzhou, en Chine, et sera animé par quatre moteurs hybrides fournis par l’entreprise finlandaise Wärtsilä. Wärtsilä fournira également l’ensemble du système d’alimentation GNL.
« Ce navire aura une empreinte environnementale très faible et nous sommes fiers de travailler avec Wärtsilä pour y parvenir » a précisé Håkan Johansson, Directeur Général de Rederi AB.
Doté d’une capacité d’environ 1650 passagers, ce ferry sera également capable d’embarquer des voitures, des camping-cars et des bus. Sa mise en service est prévue pour 2017.
D’une longueur de 200 mètres, le ferry sera fabriqué à Guangzhou, en Chine, et sera animé par quatre moteurs hybrides fournis par l’entreprise finlandaise Wärtsilä. Wärtsilä fournira également l’ensemble du système d’alimentation GNL.
« Ce navire aura une empreinte environnementale très faible et nous sommes fiers de travailler avec Wärtsilä pour y parvenir » a précisé Håkan Johansson, Directeur Général de Rederi AB.
Mise en service en 2017
Doté d’une capacité d’environ 1650 passagers, ce ferry sera également capable d’embarquer des voitures, des camping-cars et des bus. Sa mise en service est prévue pour 2017.
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !