Transition énergétique des bus : un webinaire organisé le 24 novembre

Transition énergétique des bus : un webinaire organisé le 24 novembre
Avec pour ambition de décrypter le cadre réglementaire en vigueur et de mettre en avant les solutions techniques existantes, ce webinaire dédié à la transition énergétique des bus mettra le GNV à l’honneur.

Alors que le décret « bus propres » impose depuis le 1er janvier 2020 aux autorités organisatrices de la mobilité de renouveler leur flotte de bus avec du matériel roulant à faible émission, l’événement organisé le 24 novembre prochain par CARA et le CEREMA vise à faire le point sur la réglementation en vigueur, les aides existantes et les différentes alternatives au diesel.

Le GNV à l’honneur

Après une matinée dédiée aux enjeux généraux, l’après-midi du 24 novembre sera consacrée aux témoignages de collectivités pionnières. Au programme : des exemples sur les stratégies de déploiements mais aussi des sessions d’échanges dédiées aux différentes filières.

Dans le domaine du gaz, l’atelier sera co-animé par GRDF et Cerema/CARA. Elle accueillera les témoignages de trois collectivités engagées : Montélimar, Mulhouse et Grenoble.

Comment participer ?

Pour participer au webinaire, rendez-vous sur le site officiel de l’événement. Attention : les places sont limitées !

En savoir plus :

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire