Transition énergétique des bus : un webinaire organisé le 24 novembre

Transition énergétique des bus : un webinaire organisé le 24 novembre
Avec pour ambition de décrypter le cadre réglementaire en vigueur et de mettre en avant les solutions techniques existantes, ce webinaire dédié à la transition énergétique des bus mettra le GNV à l’honneur.

Alors que le décret « bus propres » impose depuis le 1er janvier 2020 aux autorités organisatrices de la mobilité de renouveler leur flotte de bus avec du matériel roulant à faible émission, l’événement organisé le 24 novembre prochain par CARA et le CEREMA vise à faire le point sur la réglementation en vigueur, les aides existantes et les différentes alternatives au diesel.

Le GNV à l’honneur

Après une matinée dédiée aux enjeux généraux, l’après-midi du 24 novembre sera consacrée aux témoignages de collectivités pionnières. Au programme : des exemples sur les stratégies de déploiements mais aussi des sessions d’échanges dédiées aux différentes filières.

Dans le domaine du gaz, l’atelier sera co-animé par GRDF et Cerema/CARA. Elle accueillera les témoignages de trois collectivités engagées : Montélimar, Mulhouse et Grenoble.

Comment participer ?

Pour participer au webinaire, rendez-vous sur le site officiel de l’événement. Attention : les places sont limitées !

En savoir plus :

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire