USA – GM teste le biogaz sur la Chevrolet Impala bi-fuel GNV
De la benne à déchets au réservoir… ou presque… Aux Etats-Unis, General Motors s’est associé au groupe énergétique Quasar pour expérimenter une alimentation biogaz sur sa future Chevrolet Impala bi-fuel…
Le groupe énergétique Quasar a mis au point le procédé de production de ce biogaz 100 % renouvelable qui permet d’alimenter l’Impala. Le Biogaz est un mélange brut de gaz émis par la décomposition de matières organiques conservées dans un environnement appauvri en oxygène. Le méthane obtenu est ensuite traité pour obtenir le carburant. Le biogaz peut être fabriqué à partir de la plupart des matières organiques.
Moins cher que l’essence
En plus d’être écologique, le biogaz est également économique puisqu’il coute presque deux fois moins cher que l’essence. « Si vous pouvez acheter du carburant renouvelable à 1,95 $ le gallon tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, tout le monde est gagnant ! » souligne Mel Kurtz, Président de Quasar. Le groupe serait ainsi en mesure de produire près de 5 millions de litres de biogaz chaque année, soit de quoi faire le plein de 163.000 véhicules.
La Chevrolet Impala GNV peut embarquer environ 29.6 l de gaz naturel, soit de quoi parcourir environ 240 kilomètres. Et comme l’infrastructure de ravitaillement souffre encore de « zones d’ombre », l’Impala dispose également d’un réservoir d’essence de secours.
Directement fabriquée par General Motors, l’Impala bi-fuel GNV bénéficie de la même garantie (3 ans ou 58.000 km) que les autres modèles de la gamme.
La Chevrolet Impala bi-fuel GNV sera officiellement lancée aux Etats-Unis en fin d’année. Son prix de départ est annoncé à 38.210 $, soit environ 30.000 euros…
Le groupe énergétique Quasar a mis au point le procédé de production de ce biogaz 100 % renouvelable qui permet d’alimenter l’Impala. Le Biogaz est un mélange brut de gaz émis par la décomposition de matières organiques conservées dans un environnement appauvri en oxygène. Le méthane obtenu est ensuite traité pour obtenir le carburant. Le biogaz peut être fabriqué à partir de la plupart des matières organiques.
Moins cher que l’essence
En plus d’être écologique, le biogaz est également économique puisqu’il coute presque deux fois moins cher que l’essence. « Si vous pouvez acheter du carburant renouvelable à 1,95 $ le gallon tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, tout le monde est gagnant ! » souligne Mel Kurtz, Président de Quasar. Le groupe serait ainsi en mesure de produire près de 5 millions de litres de biogaz chaque année, soit de quoi faire le plein de 163.000 véhicules.
La Chevrolet Impala GNV peut embarquer environ 29.6 l de gaz naturel, soit de quoi parcourir environ 240 kilomètres. Et comme l’infrastructure de ravitaillement souffre encore de « zones d’ombre », l’Impala dispose également d’un réservoir d’essence de secours.
Directement fabriquée par General Motors, l’Impala bi-fuel GNV bénéficie de la même garantie (3 ans ou 58.000 km) que les autres modèles de la gamme.
La Chevrolet Impala bi-fuel GNV sera officiellement lancée aux Etats-Unis en fin d’année. Son prix de départ est annoncé à 38.210 $, soit environ 30.000 euros…
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