Véhicules de propreté - Paris veut des alternatives au diesel

Véhicules de propreté - Paris veut des alternatives au diesel
A l’occasion du salon Pollutec 2014, Mao Peninou, adjoint à la Maire de Paris, a appelé les fabricants de véhicules de propreté à développer des modèles alternatifs au diesel.

« Il est indispensable que les constructeurs développent rapidement, et à des coûts réalistes, des solutions innovantes qui utilisent des motorisations non diesel pour les engins de collecte et de nettoiement », souligne Mao Peninou, adjoint à la Maire de Paris en charge de la propreté, rappelant que certaines catégories de véhicules ne proposaient aucune alternative au diesel.


77 % des B.O.M fonctionnent déjà au GNV

Engagée à ce qu’en 2020, plus aucun de ses engins de collecte ou de nettoiement ne roulent au diesel, la ville de Paris a déjà converti 77 % de sa flotte de bennes à ordures ménagères au gaz naturel et souhaite poursuivre dans cette lancée dans d’autres catégories de véhicules.

« Notre volonté de sortie du diesel est partagée par nos homologues européens. Nous allons donc adapter notre commande publique pour qu’elle soutienne l’innovation dans ce secteur » a souligné l’adjoint.

Illustration : Iveco Daily GNV, version B.O.M


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire