Une collaboration franco-québécoise pour la mobilité gaz

Une collaboration franco-québécoise pour la mobilité gaz
Avec pour ambition de développer les échanges de bonnes pratiques, Énergir, GRDF et GRTgaz viennent d’annoncer la signature d’une convention de collaboration visant à coordonner leurs efforts en matière d’économie circulaire, de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, de développement d’énergies renouvelables et d’innovation.

L’accord a été signé dans le cadre de la 20ème Rencontre alternée des premiers ministres québécois et français, qui s’est déroulée à l’hôtel Matignon en présence de M. Philippe Couillard, Premier ministre du Québec, et de M. Édouard Philippe, Premier ministre de la République française.
 
Valorisation du gaz naturel dans la transition énergétique, développement du gaz renouvelable, mise en commun des technologies et des innovations etc… cet accord tripartite comporte également un volet GNV.
 
« Cette coopération tripartite traduit bien la volonté de rechercher des solutions nouvelles pour que les gaz renouvelables jouent un rôle majeur dans la transition énergétique. Dans le cadre de nos travaux, la première visite industrielle sera consacrée au démonstrateur de Power to Gas, Jupiter 1000, dont GRTgaz pilote la construction à Fos-sur-Mer (13) » a déclaré Laurent-Charles Théry, Directeur du développement international de GRTgaz.
 
« Ce partage de connaissances et d’expériences à l’échelle internationale vise à répondre efficacement au besoin de la méthanisation en ligne avec l’ambition que nous portons : 30% de gaz vert injecté dans les réseaux en 2030 » a souligné Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire