Retour sur le premier plein GNV en Vallée de l’Arve



Dans le cadre du Plan de Protection de l’Atmosphère de la Vallée de l’Arve, se déroulait le 3 juillet 2015 la signature de la convention d’aide à l’achat de poids lourds roulant au gaz naturel, résultat de l’initiative du projet Equilibre, à laquelle était associée la réalisation du 1er plein au GNV au sein de la nouvelle station de Saint-Pierre en Faucigny. L’occasion pour tous les acteurs du projet de revenir sur l’opération.

« Ce projet est exemplaire, écologique et adaptée à la problématique de la Vallée de l’Arve » a souligné Francis Bianchi, sous-préfet de Bonneville, qui a participé à la signature de la convention permettant de subventionner jusqu’à 70 % du surcoût à l’achat.

« Avec ce fond d’aides, nous avons l’occasion d’encourager les transporteurs à acquérir ces véhicules » a indiqué Nordine Boudjelida, directeur de l’ADEME Rhône-Alpes qui assure le financement des transporteurs aux côtés de GrDF.

« C’est une formidable aventure humaine, une réussite collective et nous essayons maintenant de faire en sorte que cette opération soit dupliquée le plus largement possible » précise Pascal Megevand, coordinateur du projet Equilibre.

Partager cette page

A voir également