Allemagne : Scania va fournir 100 camions GNL à Volkswagen

Allemagne : Scania va fournir 100 camions GNL à Volkswagen
Afin d’assurer les activités logistiques du groupe Volkswagen, plus d’une centaine de camions GNL vont être déployés par Scania au nord de l’Allemagne.

L’initiative a été annoncée lors du « LNG Truck Day », à Wolfsburg. Partenaire du projet, le gouvernement allemand financera une partie les camions tandis que les fournisseurs de gaz se sont engagés à construire des stations de ravitaillement en GNL.

« Des pays tels que l'Espagne, les Pays-Bas ou la France occupent une position nettement meilleure en ce qui concerne le GNL pour le transport routier. L'Allemagne a besoin de se mettre rapidement au niveau pour atteindre ses objectifs en matière de réduction des gaz à effet de serre d'ici 2030. Des réductions de 40 % dans le secteur des transports sont nécessaires par rapport à 1990 » a souligné Frank Bonaldo, porte-parole du ministère fédéral de l’économie et de l’énergie.

Par rapport au diesel, le GNL permet d’économiser jusqu’à 20 % de CO2 et jusqu’à 90 % en cas d’utilisation de bioGNL. Les émissions de particules fines sont quant à elles réduites de 95 %.

Pour le groupe Volkswagen, l’accord conclu avec Scania s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle stratégie « Together 2025 » visant à réduire considérablement l’impact carbone du groupe. Au-delà des 100 camions GNL de Scania, le groupe a également acté l’acquisition de deux navires GNL qui serviront à transporter ses véhicules entre l’Europe et l’Amérique du Nord à compter de 2019. 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire