Autocars scolaires : Scania livre les premiers Fencer GNC en Ile-de-France
Les cinq premiers exemplaires du Fencer GNC ont été livrés à Savac au mois de février. Une première en région Ile-de-France.
Considéré comme l’un des plus gros transporteurs de voyageurs en région Ile-de-France, Savac continue de faire grandir sa flotte de véhicules au gaz naturel. Forte de huit centres d’exploitation répartis entre les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis, l’entreprise familiale a accueilli en février les premiers exemplaires du Scania Fencer GNC, un autocar au gaz spécialement conçu pour le transport scolaire.
« Nous répondons à ce que nous demandent les collectivités qui exigent des véhicules propres. Le choix du GNC pour ces nouveaux Scania Fencer s’inscrit dans cette logique » explique Bastien Bigot, directeur général du groupe Savac.
« Le choix du Scania Fencer est essentiellement lié à sa polyvalence et sa rentabilité. Sa capacité de 63 places est bien adaptée au transport scolaire. Mais nous allons aussi l’exploiter pour du transport d’entreprise et pour quelques sorties occasionnelles » explique Bastien Bigot.
Considéré comme l’un des plus gros transporteurs de voyageurs en région Ile-de-France, Savac continue de faire grandir sa flotte de véhicules au gaz naturel. Forte de huit centres d’exploitation répartis entre les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis, l’entreprise familiale a accueilli en février les premiers exemplaires du Scania Fencer GNC, un autocar au gaz spécialement conçu pour le transport scolaire.
« Nous répondons à ce que nous demandent les collectivités qui exigent des véhicules propres. Le choix du GNC pour ces nouveaux Scania Fencer s’inscrit dans cette logique » explique Bastien Bigot, directeur général du groupe Savac.
Jusqu'à 63 passagers
Présenté fin 2021, le Scania Fencer a été développé spécifiquement pour le marché français où il vient compléter le Scania Interlink. Doté d’une configuration optimisée pour le transport scolaire, cet autocar deux essieux de 13 mètres développe 280 chevaux de puissance dans sa version gaz. Associé à une boîte de vitesses automatisée Opticruise, il peut accueillir 63 passagers.« Le choix du Scania Fencer est essentiellement lié à sa polyvalence et sa rentabilité. Sa capacité de 63 places est bien adaptée au transport scolaire. Mais nous allons aussi l’exploiter pour du transport d’entreprise et pour quelques sorties occasionnelles » explique Bastien Bigot.
Scania Fencer 6 GNV : en savoir plus
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