Belgique – Enora installe une première station GNV en Wallonie

Belgique – Enora installe une première station GNV en Wallonie
Jusqu’ici principalement développée en Flandres et à Bruxelles, la mobilité GNV atteint enfin la Wallonie avec le déploiement d’une première station de ravitaillement à Tournai. D’autres installations sont également prévues dans les mois à venir.

Inaugurée par l’Agence de développement Territorial IDETA, Electrabel GDF SUEZ et G&V Energy , cette nouvelle station-service est destinée tant au grand public qu’aux entreprises.

Pour mener à bien ce premier projet wallon, les partenaires ont décidé de fonder une nouvelle structure, Enora, dont l’objectif est de se positionner comme un acteur incontournable de la mobilité au gaz naturel en implantant et en exploitant un réseau de stations-service en Belgique et au Luxembourg.


25 à 30 stations d’ici 2018



Enora annonce un objectif de déploiement de 25 à 30 stations d’ici à 2018. Au-delà de sa première station à Tournai, la société annonce six autres projets en cours.

Les villes de Nivelles et Zellik seront les deux prochaines étapes d’Enora avec des ouvertures prévues respectivement au mois de mai et à l’été. A Ollignies, une station située à proximité de l’autoroute E429 ouvrira également ses portes en novembre. Enora annonce avoir également déposé des permis à Mouscron, Jemappes et Mont-sur-Marchienne.

Un réseau qui devrait permettre de dynamiser les ventes de la filière, la Belgique ne comptant aujourd’hui que 1700 véhicules GNV parmi les quelques 6 millions de véhicules en circulation dans le pays…


Le plan de déploiement d’Enora pour la Belgique



Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire