Bus GNV : Iveco remporte un nouveau marché à Strasbourg

Bus GNV : Iveco remporte un nouveau marché à Strasbourg
Iveco vient de remporter un nouveau marché pour la fourniture de bus au gaz naturel au sein de l’Eurométropole de Strasbourg. Destinés à remplacer une partie des vieux véhicules diesel, ils seront livrés dans les prochains mois.

Etalé sur 8 ans, le marché attribué à Iveco par la Compagnie des Transports Strasbourgeois, CTS, porte sur la mise en service d’une cinquantaine de bus fonctionnant au gaz naturel. Déployée progressivement, cette flotte viendra remplacer les vieux véhicules diesel.

Configurés en 18 mètres et fabriqués au sein de l’usine d’Annonay (Ardèche), les Urbanway Natural Power livrés par Iveco seront propulsés par le moteur 9 GNV de 360 ch qui anticipe déjà la norme Euro VI Step e, applicable à compter du 1er janvier 2022. Dotés de quatre portes, ils seront accessibles aux Usagers en Fauteuil Roulant (UFR).

Bus GNV Iveco Urbanway CNG

Iveco Urbanway CNG : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Iveco Urbanway CNG dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire