CMA CGM passe commande de 5 nouveaux porte-conteneurs au GNL

Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
En savoir plus
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
Numéro trois du transport maritime mondial, l’armateur marseillais CMA CGM vient d’officialiser une commande de 10 nouveaux navires porte-conteneurs, dont cinq fonctionnant au GNL.
Alors que Brittany Ferries annonçait il y a quelques jours l’acquisition d’un nouveau navire GNL, c’est au tour de CMA CGM d’officialiser ses commandes. Profitant de la visite du président chinois Xi Jinping dans l’Hexagone, l’armateur a annoncé l’achat de 10 navires porte-conteneurs au constructeur China State Shipbuilding Corporation (CSSC) dont les chantiers navals sont répartis à Shanghai et Canton. Sur ces 10 navires, 5 fonctionneront avec du gaz naturel liquéfié.
Chiffrés à 1,2 milliard d’euros, ces 10 nouveaux navires disposeront d’une capacité de 15.000 containers chacun et seront livrés en 2021.
Pour CMA CGM, il s’agit de la seconde commande de navires GNL passée à la compagnie chinoise. Annoncée fin 2017, la première portait sur l’acquisition de neuf navires de 22.000 conteneurs chacun.
Alors que Brittany Ferries annonçait il y a quelques jours l’acquisition d’un nouveau navire GNL, c’est au tour de CMA CGM d’officialiser ses commandes. Profitant de la visite du président chinois Xi Jinping dans l’Hexagone, l’armateur a annoncé l’achat de 10 navires porte-conteneurs au constructeur China State Shipbuilding Corporation (CSSC) dont les chantiers navals sont répartis à Shanghai et Canton. Sur ces 10 navires, 5 fonctionneront avec du gaz naturel liquéfié.
Chiffrés à 1,2 milliard d’euros, ces 10 nouveaux navires disposeront d’une capacité de 15.000 containers chacun et seront livrés en 2021.
Pour CMA CGM, il s’agit de la seconde commande de navires GNL passée à la compagnie chinoise. Annoncée fin 2017, la première portait sur l’acquisition de neuf navires de 22.000 conteneurs chacun.
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !