GNL : Shell prévoit un doublement de la demande mondiale d'ici 2040

Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
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Selon un nouveau communiqué publié par le groupe Shell, la demande en gaz naturel liquéfié (GNL) devrait quasiment doubler d’ici à 2040 pour atteindre 700 millions de tonnes.
En constante augmentation au cours des dernières années, la demande mondiale en GNL devrait continuer à croitre au cours des prochaines années. D’après Shell, le marché devrait doubler pour atteindre 700 millions de tonnes à horizon 2040.
Autre secteur qui porte : celui des transports lourds. Une fois encore, c’est en Chine que la filière se développe le plus rapidement. En 2020, le secteur des transports lourds en Chine a consommé près de 13 millions de tonnes de GNL pour alimenter une flotte aujourd’hui estimée à un demi-million de véhicules. C'est presque le double par rapport à 2018.
En constante augmentation au cours des dernières années, la demande mondiale en GNL devrait continuer à croitre au cours des prochaines années. D’après Shell, le marché devrait doubler pour atteindre 700 millions de tonnes à horizon 2040.
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La Chine et les transports tirent la demande
Alors qu’elle augmenté de 11 % ses importations en 2020, la Chine devrait représenter le principal levier de croissance de la filière GNL au cours des prochaines années. D’après Shell, le continent asiatique devrait porter à lui seul près de 75 % de la croissance. Principalement car le GNL est aujourd’hui utilisé en lieu et place d’énergies plus polluantes.Autre secteur qui porte : celui des transports lourds. Une fois encore, c’est en Chine que la filière se développe le plus rapidement. En 2020, le secteur des transports lourds en Chine a consommé près de 13 millions de tonnes de GNL pour alimenter une flotte aujourd’hui estimée à un demi-million de véhicules. C'est presque le double par rapport à 2018.
Source : Shell
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