GNL : Shell prévoit un doublement de la demande mondiale d'ici 2040

GNL : Shell prévoit un doublement de la demande mondiale d'ici 2040
Selon un nouveau communiqué publié par le groupe Shell, la demande en gaz naturel liquéfié (GNL) devrait quasiment doubler d’ici à 2040 pour atteindre 700 millions de tonnes.

En constante augmentation au cours des dernières années, la demande mondiale en GNL devrait continuer à croitre au cours des prochaines années. D’après Shell, le marché devrait doubler pour atteindre 700 millions de tonnes à horizon 2040.

La Chine et les transports tirent la demande

Alors qu’elle augmenté de 11 % ses importations en 2020, la Chine devrait représenter le principal levier de croissance de la filière GNL au cours des prochaines années. D’après Shell, le continent asiatique devrait porter à lui seul près de 75 % de la croissance. Principalement car le GNL est aujourd’hui utilisé en lieu et place d’énergies plus polluantes.

Autre secteur qui porte : celui des transports lourds. Une fois encore, c’est en Chine que la filière se développe le plus rapidement. En 2020, le secteur des transports lourds en Chine a consommé près de 13 millions de tonnes de GNL pour alimenter une flotte aujourd’hui estimée à un demi-million de véhicules. C'est presque le double par rapport à 2018.
 
Source : Shell


Premium
Shell
Présent depuis plusieurs décennies dans le développement du Gaz Naturel Liquéfié, Shell s’engage maintenant à déployer le premier réseau européen de stations GNV le long des grandes routes et autoroutes de l’Union Européenne (RTE-T, réseaux transeuropéens de transport).
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire