Le gouvernement finlandais mise sur le GNL

Le gouvernement finlandais mise sur le GNL
L’entreprise nordique d’énergie Gasum fournira bientôt du gaz naturel liquéfié à l’Agence finlandaise des infrastructures de transport maritime et aux gardes-frontières finlandais. Prévu jusqu'à 2022, cet accord pourra être reconduit pour deux années supplémentaires.

Le gaz naturel est un carburant propre et efficace, et la Finlande le sait. Pour éliminer les émissions d’oxyde de soufre et de particules, et diminuer considérablement les émissions d’azote liées au transport maritime, la centrale d’achat gouvernementale Hansel a choisi l’offre de Gasum.



« Cet accord permet aux organisations gouvernementales de s'approvisionner en GNL avec un niveau élevé de sécurité et en tenant compte des aspects de responsabilité », explique Pasi Tainio de Hansel. « Le GNL est meilleur que le pétrole pour le climat et cet accord permet aux clients de se procurer également une version biologique du GNL ».
 
« Le transport maritime joue un rôle de premier plan dans le changement de cap vers un avenir plus propre. Le GNL répond à toutes les exigences en matière d'émissions et est très efficace sur le plan énergétique », a confirmé Jacob Granqvist, vice-président maritime de Gasum.


 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire