Dans l'Indre, Avia envisage une station GNV à Déols

Dans le département de l’Indre, Avia Picoty projette d’implanter à Déols une station multi-énergies pour diversifier son offre énergétique. Un déploiement conditionné à la demande locale.
L’information a été communiquée lors d’une visite du méthaniseur Méthavert de Villers-les-Ormes le 17 février dernier. Un événement organisé par GRDF où élus et professionnels ont pu être transportés dans un bus fonctionnant au bioGNV.
Alors que l’Indre est l’un des rares départements en France à ne pas disposer de stations GNV publiques, GRDF souhaite structurer la filière. Dans ce contexte, Avia Picoty étudie l’implantation d’une station multi-énergies à Déols. Prévue avenue Hennequin, l’infrastructure proposerait du GNV, du diesel HVO, des bornes de recharge pour véhicules électriques et, éventuellement, de l’hydrogène.
L’information a été communiquée lors d’une visite du méthaniseur Méthavert de Villers-les-Ormes le 17 février dernier. Un événement organisé par GRDF où élus et professionnels ont pu être transportés dans un bus fonctionnant au bioGNV.
Alors que l’Indre est l’un des rares départements en France à ne pas disposer de stations GNV publiques, GRDF souhaite structurer la filière. Dans ce contexte, Avia Picoty étudie l’implantation d’une station multi-énergies à Déols. Prévue avenue Hennequin, l’infrastructure proposerait du GNV, du diesel HVO, des bornes de recharge pour véhicules électriques et, éventuellement, de l’hydrogène.
Un projet porté par la demande locale
Estimé à 5 millions d’euros "au moins", le projet dépendra de la demande locale. « On ne s’engagera que si on a les clients en face » prévient Franck Chenu, directeur d’Avia Picoty, au quotidien La Nouvelle République.Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.