Italie : du bioGNL pour la station ENGIE de Turin

Italie : du bioGNL pour la station ENGIE de Turin
Ouverte il y a un an, la station multi-carburants de la Strada Cascinette, à Turin, fournit désormais du bioGNL aux transporteurs.

Rouler au gaz c’est bien, rouler au biogaz c’est encore mieux ! Si le biométhane c’est énormément développé dans le domaine du GNC, il reste encore beaucoup à faire pour que le bioGNL une réalité. Précurseur de cette nouvelle filière, l’Italie compte déjà de nombreux projets de liquéfaction de biométhane. Un gaz 100 % renouvelable que l’on retrouve désormais dans certaines stations du pays. A Turin, c’est la station d’ENGIE qui vient de franchir le pas. Née d’une synergie entre Iveco, ENGIE et Vulcangas, cette station propose du bioGNL aux transporteurs depuis le 15 mars dernier. Il s’agit de la seconde station du pays à proposer du bioGNL.

Inaugurée en février 2020 et installée sur une parcelle de plus de 5 000 mètres carrés, la station de Turin est située au siège de CNH, groupe industriel propriétaire d’Iveco. Multi-carburants, elle est dotée de 2 distributeurs de bioGNL et de 5 distributeurs de bioGNC, ainsi que des bornes de recharge pour véhicules électriques.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire