Italie : SNAM s'associe à Tamoil pour ouvrir cinq nouvelles stations GNV

Italie : SNAM s'associe à Tamoil pour ouvrir cinq nouvelles stations GNV
Par l’intermédiaire de Snam4Mobility, SNAM vient de signer un contrat avec le distributeur de carburant Tamoil pour la construction d’un premier lot de cinq stations GNV sur le territoire italien.
 
Portant sur la conception, la construction, la maintenance et l’exploitation des futures installations, l’accord prévoit la construction de quatre stations GNC et d’une station GNL-C. Celles-ci seront implantées au sein des stations-services existantes de Tamoil.

Pour Snam4Mobility, la signature de ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre d’un plan d’envergure nationale visant à stimuler le déploiement GNL et GNC par le biais d’investissements et d’accords avec les distributeurs de carburants. En dehors de Tamoil, Snam4Mobility a également annoncé en septembre dernier un accord avec API pour le déploiement de 200 stations GNV.

Actuel leader de la mobilité au gaz naturel en Europe, l’Italie compte environ un million de véhicules GNV sur ses routes et plus de 1300 stations de ravitaillement. Un chiffre qui devrait continuer à croître au cours des prochains mois grâce à la dynamique impulsée par SNAM.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire