Italie : SNAM s'associe à Tamoil pour ouvrir cinq nouvelles stations GNV

Italie : SNAM s'associe à Tamoil pour ouvrir cinq nouvelles stations GNV
Par l’intermédiaire de Snam4Mobility, SNAM vient de signer un contrat avec le distributeur de carburant Tamoil pour la construction d’un premier lot de cinq stations GNV sur le territoire italien.
 
Portant sur la conception, la construction, la maintenance et l’exploitation des futures installations, l’accord prévoit la construction de quatre stations GNC et d’une station GNL-C. Celles-ci seront implantées au sein des stations-services existantes de Tamoil.

Pour Snam4Mobility, la signature de ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre d’un plan d’envergure nationale visant à stimuler le déploiement GNL et GNC par le biais d’investissements et d’accords avec les distributeurs de carburants. En dehors de Tamoil, Snam4Mobility a également annoncé en septembre dernier un accord avec API pour le déploiement de 200 stations GNV.

Actuel leader de la mobilité au gaz naturel en Europe, l’Italie compte environ un million de véhicules GNV sur ses routes et plus de 1300 stations de ravitaillement. Un chiffre qui devrait continuer à croître au cours des prochains mois grâce à la dynamique impulsée par SNAM.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire