Lidl Suisse met en service ses premiers camions au biogaz
Après la mise en service d'une première flotte de camions GNL, Lidl Suisse utilise désormais des camions au gaz naturel comprimé (GNC) pour approvisionner ses magasins.
Alimentés exclusivement en biogaz grâce à un partenariat conclu le site de méthanisation de Weinfelden, les deux premiers camions GNC viennent d’être mise en service. Ils rejoignent une première flotte de 30 camions fonctionnant au GNL.
« L’utilisation d’une énergie renouvelable locale comme carburant et comme combustible est tout à fait judicieuse d’un point de vue écologique. Ce qui était autrefois un déchet va à présent alimenter les camions au biogaz de Lidl Suisse, entre autres. La collaboration avec Lidl Suisse montre à quel point la transition vers les carburants renouvelables peut être couronnée de succès », se réjouit Michael Frick, responsable Marché TBW.
En Suisse, Lidl assure déjà 40 % de son transport de marchandises à l’aide de carburants alternatifs. Souhaitant approvisionner l’ensemble de ses magasins sans énergie fossile d’ici à 2030, l’enseigne s’est également lancée dans l’utilisation de gaz naturel de synthèse dans le cadre d’un programme « Power to Gas » porté par le laboratoire suisse Empa.
Alimentés exclusivement en biogaz grâce à un partenariat conclu le site de méthanisation de Weinfelden, les deux premiers camions GNC viennent d’être mise en service. Ils rejoignent une première flotte de 30 camions fonctionnant au GNL.
« L’utilisation d’une énergie renouvelable locale comme carburant et comme combustible est tout à fait judicieuse d’un point de vue écologique. Ce qui était autrefois un déchet va à présent alimenter les camions au biogaz de Lidl Suisse, entre autres. La collaboration avec Lidl Suisse montre à quel point la transition vers les carburants renouvelables peut être couronnée de succès », se réjouit Michael Frick, responsable Marché TBW.
En Suisse, Lidl assure déjà 40 % de son transport de marchandises à l’aide de carburants alternatifs. Souhaitant approvisionner l’ensemble de ses magasins sans énergie fossile d’ici à 2030, l’enseigne s’est également lancée dans l’utilisation de gaz naturel de synthèse dans le cadre d’un programme « Power to Gas » porté par le laboratoire suisse Empa.
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Super le GNL, ainsi les camions pourront dégazer lors de surpressions ... du CH4, super GES !