Molgas annonce ses premières distributions de BioGNL en France et en Espagne

Molgas a réalisé ses premières distributions de biométhane liquéfié (BioGNL) dans deux de ses stations localisées en France et en Espagne. Une avancée majeure pour l’opérateur.
Molgas progresse dans la distribution de bio-GNL dans ses stations. Il y a quelques jours, l’opérateur a officialisé sur sa page Linkedin ses premières opérations de distribution dans ses stations de Veauche (Loire), en France, et de La Jonquera, en Espagne.
Plusieurs entreprises de transport ont participé à cette première recharge de BioGNL. En Espagne, Convoy Sped Italia Srl, Ecotrans Transporte Ecológico et Campillo Palmera ont ravitaillé leurs véhicules à La Jonquera. En France, ce sont les transporteurs XPO, Brun, Picq et Charbonnier qui ont fait confiance à Molgas à Veauche.
« Aujourd’hui, nous avons obtenu la certification ISCC qui nous permet de livrer dans nos stations en France du GNL qui est reconnu Bio ailleurs en Europe, nos clients sont demandeurs de cela et nous appuient dans nos actions. Il faut maintenant aller chercher les GO (garanties d’origine ndlr) pour que tout soit dans les règles. En France, la complexité administrative est énorme et, sans mécanisme de soutien, le surcoût est important : il faut compter à minima 30 à 50 centimes de plus par kilo pour du bio-GNL ! qui va payer encore une fois à la fin ? » regrette-t-il.
Molgas progresse dans la distribution de bio-GNL dans ses stations. Il y a quelques jours, l’opérateur a officialisé sur sa page Linkedin ses premières opérations de distribution dans ses stations de Veauche (Loire), en France, et de La Jonquera, en Espagne.

Plusieurs entreprises de transport ont participé à cette première recharge de BioGNL. En Espagne, Convoy Sped Italia Srl, Ecotrans Transporte Ecológico et Campillo Palmera ont ravitaillé leurs véhicules à La Jonquera. En France, ce sont les transporteurs XPO, Brun, Picq et Charbonnier qui ont fait confiance à Molgas à Veauche.
Des démarches administratives trop complexes
« On a commencé par Veauche car il s’agissait de la station la plus proche du terminal de Fos-sur-Mer » nous explique Thomas Michon, Directeur commercial France de Molgas, qui souligne dénonce toutefois la complexité du système français.« Aujourd’hui, nous avons obtenu la certification ISCC qui nous permet de livrer dans nos stations en France du GNL qui est reconnu Bio ailleurs en Europe, nos clients sont demandeurs de cela et nous appuient dans nos actions. Il faut maintenant aller chercher les GO (garanties d’origine ndlr) pour que tout soit dans les règles. En France, la complexité administrative est énorme et, sans mécanisme de soutien, le surcoût est important : il faut compter à minima 30 à 50 centimes de plus par kilo pour du bio-GNL ! qui va payer encore une fois à la fin ? » regrette-t-il.

Station GNLC Molgas Green Mobility Veauche
GNC
BioGNC
GNL
ZAC de L'Orme
42340 Veauche
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42340 Veauche
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