Le port de Bordeaux reçoit sa première drague GNL
Construite par le chantier naval français SOCARENAM, basé à Boulogne-sur-Mer, l’Ostrea a été livrée au port de Bordeaux le 23 juillet dernier.
Longue de 52.4 mètres et large de 14.7 mètres, l’Ostrea avait été commandée fin 2017 par Dragages Ports. Capable d’atteindre 12 nœuds de vitesse maximale, le navire est équipé de trois moteurs Wärtsilä 8L20DF de 1480 kW couplés à une cuve GNL de 65 m3. Il pourra travailler jusqu’à 22 mètres de profondeur.
Longue de 52.4 mètres et large de 14.7 mètres, l’Ostrea avait été commandée fin 2017 par Dragages Ports. Capable d’atteindre 12 nœuds de vitesse maximale, le navire est équipé de trois moteurs Wärtsilä 8L20DF de 1480 kW couplés à une cuve GNL de 65 m3. Il pourra travailler jusqu’à 22 mètres de profondeur.
25 % de CO2 en moins
Remplaçante de la vieille drague à benne La Maqueline, datant de 1984, l’Ostrea permettra de réduire de 25 % les émissions de dioxyde de carbone (CO2) et de 80 % celles d’oxydes d’azote tout en éliminant quasi totalement les émissions de soufre et de particules fines.Un média soutenu par ses partenaires
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