Un premier camion GNV pour le Département de la Mayenne

Un premier camion GNV pour le Département de la Mayenne
Engagé dans le développement de stations GNV publiques à travers le financement du réseau de Territoire Energie Mayenne, le Conseil Départemental de la Mayenne vient de mettre en service un premier poids lourd fonctionnant au gaz naturel.

Destiné aux équipes de l’entretien des routes du territoire, ce premier camion au gaz s’inscrit dans le cadre d’un plan de renouvellement de la flotte qui privilégie deux technologies : l’électrique et le biogaz. Commandé en septembre 2021, le véhicule est un camion benne Iveco Eurocargo de 13 tonnes équipé d’une saleuse et de chaînage automatique des roues pour assurer le service hivernal.

« C’est un camion polyvalent qui sera utilisé pour tout type de tâches d’entretien du patrimoine routier autour de Château-Gontier-sur-Mayenne » résume le communiqué du département qui souhaite continuer à développer sa flotte en s’appuyant sur les différentes stations du territoire. 

Camion GNV Iveco Eurocargo GNV

Iveco Eurocargo GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNV Iveco Eurocargo GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également